Venise est une ville italienne située au nord. C’est un lieu extraordinaire que vous pouvez choisir comme destination pour vos prochaines vacances. Mais pour avoir des prérequis sur la ville avant de vous y rendre, voici l’essentiel que vous devez savoir sur Venise. 

À quel moment se rendre à Venise ?

Venise est une ville tempérée où il fait souvent chaud. Les précipitations y sont très fréquentes avec un climat un peu irrégulier, car même en juillet, il y a aussi des précipitations. Le moment idéal pour venir à Venise et s’y plaire est le mois d’avril ou de mai. Vous pouvez également vous y rendre en octobre ou en septembre. La température moyenne dans cette région est de 13  ͦC. Aussi, le mois de février est propice pour visiter la ville, car c’est durant ce mois qu’a lieu l’une des plus grandes fêtes traditionnelles de la ville : le Carnaval. Elle commence 10 jours avant le Mercredi des Cendres et finit le Mardi gras.  Pour en savoir plus, cliquez sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-venise-2-jours .

En parallèle : Titre suggéré : "Les opportunités de carrière en terre canadienne : pourquoi travailler au Canada est une solution prometteuse ?

 Quelle est l’histoire de Venise ?

Les produits phares qui sont les plus commercialisés dans cette ville sont les céréales, les épices ainsi que la soie. Capital de la Vénétie, il faut reconnaître à cette ville son talent artistique. Il a connu de grandes figures peintres, auteurs et compositeurs. Pour se promener dans la ville, il faut nécessairement passer par les canaux, car il n’y a pas de routes. Le canal qui embrasse presque toute la ville est le Grand Canal. 

Quels lieux peut-on visiter à Venise ? 

Pour ce qui est des ressources touristiques, Venise possède un grand nombre de palais qui brodent ses rues. Parmi ceux-ci, nous avons le palais des doges qui est le plus visité. Pour ne pas manquer de place, il est préférable de réserver à l’avance en raison du trafic élevé. En dehors des palais, nous avons la place Saint Marc et sa Basilique. La place Saint Marc est la plus belle de toute la ville. Elle donne une vue imprenable sur les îles de Venise. Quant à la Basilique Saint Marc située à côté de la place, elle est remplie d’histoires. Joyau pour la ville, la Basilique a une architecture byzantine. 

En parallèle : Quels sont les lieux incontournables pour un EVJF à Paris ?

Où se loger à Venise ?

Pour passer du bon temps à Venise, trouver un bon lieu où se loger est indispensable. Il n’y a pas plus grand désir que de poser sa tête la nuit dans un endroit confortable après une longue journée de promenade à la découverte des plus beaux lieux de Venise. Castello est le quartier le mieux placé pour vous accueillir. La qualité de leurs services rend cet endroit exceptionnel. En dehors de Castello, vous pouvez aussi opter pour San Polo.